Me Luc Demers

Notaire


Formation académique

Originaire de Sherbrooke Me Luc Demers est licencié en droit (LL.L) de l'Université de Sherbrooke depuis 1977 et a obtenu son diplôme en droit notariale (DD.N) en 1978.
 

Pratique professionnelle

Me Demers exerce le droit immobilier et le droit de la personne .Il a aussi développé une pratique reconnue en droit corporatif et commercial.
 

Engagement social et professionnel

Durant ses années de pratique, Me Luc Demers s'est impliqué au sein de divers conseils d'administration et comités tel que le Comité de fusion et le Conseil d'administration de la Caisse Populaire Desjardins du Mont-Bellevue, de Centraide, de la Maison Jeunes-Est et du Club Optimiste de Sherbrooke.

Conscient de l’importance de s’impliquer dans la communauté auprès des jeunes Me Demers est membre du Club Optimiste de Sherbrooke depuis 1980. Il s’est engagé pendant plusieurs années à titre de bénévole au hockey mineur. Il s'implique encore aujourd'hui dans un programme dont il a été l'instigateur soit le Hockey libre Optimiste, dans les parcs de la ville pour les jeunes de 5 à 9 ans.

 

©  Demers Descoteaux notaires, s.e.n.c.r.l. Tous droits réservés  
 

Me Claude Descoteaux

Notaire


Formation académique

Me Claude Descoteaux est licencié en droit (LL.L) de l'Université de Sherbrooke depuis 1977 et a obtenu son diplôme en droit notarial (DD.N)1978. En 1974  il a complété une majeure en microbiologie à l’Université de Montréal.

Pratique professionnelle

Me Descoteaux pratique le droit immobilier, résidentiel et commercial. Il traite aussi les dossiers dans le domaine des finances et des corporations.

Engagement social et professionnel

Me Claude Descoteaux est membre du Club Rotary de Sherbrooke depuis 1980. Il est administrateur de la Fondation et du Centre Notre-Dame de l'Enfant depuis 2000. Il a aussi siégé durant deux mandats auprès du Comité consultatif d'urbaniste de la Ville de Sherbrooke.

Fier de supporter la mission du Club Rotary " Servir d'abord » Me.Descoteaux est toujours soucieux de s'impliquer pour répondre aux besoins prépondérants des personnes vivant des difficultés.